Piper modifié
2 participants
Page 1 sur 1
Piper modifié
J'ai un petit piper depuis quelque temps, il est livré en 2 axes mais j'ai voulu voir ce que ça donnerait de lui rajouter le 3° axe: les ailerons.
Voici les photos:
La modif consiste en 2 cerveaux reliés par un cable en Y qui actionnent les ailerons que j'ai découpés.
Résultats:
l'avion est lourd: il est plus lent et a du mal à monter dans les airs
Quand j'actionne les ailerons, il se désaxe et ne tourne principalement que face au vent et de côté.
Conclusion: C'est faisable mais je pense qu'un avion prévu pour fonctionner avec 2 axes , volera mal avec un 3° axe.
C'est tout de même rigolo à piloter; on peut faire des vrilles et la modif était intéressante à réaliser.
à +
Manu
Voici les photos:
La modif consiste en 2 cerveaux reliés par un cable en Y qui actionnent les ailerons que j'ai découpés.
Résultats:
l'avion est lourd: il est plus lent et a du mal à monter dans les airs
Quand j'actionne les ailerons, il se désaxe et ne tourne principalement que face au vent et de côté.
Conclusion: C'est faisable mais je pense qu'un avion prévu pour fonctionner avec 2 axes , volera mal avec un 3° axe.
C'est tout de même rigolo à piloter; on peut faire des vrilles et la modif était intéressante à réaliser.
à +
Manu
Mau- Messages : 63
Re: Piper modifié
Beau boulot Manu
Tu a changer ton hélice ?
Peut être qu'avec plus de pas ça volerai mieux !
@+
PS: on volera demain en fin de journée, si ça te dit ...
Tu a changer ton hélice ?
Peut être qu'avec plus de pas ça volerai mieux !
@+
PS: on volera demain en fin de journée, si ça te dit ...
J'ai de nouvelles hélices et surtout un prop saver ça fait du bien de ne pas casser l'hélice tous les 4 atterrissages.
Mon hélice est une 7X6, je veux bien en tester une autre avec plus de pas si vous avez ça!
Désolé pour demain, j'ai un apéro . Hé, on n'est pas là pour rigoler.
à +
Manu
Mon hélice est une 7X6, je veux bien en tester une autre avec plus de pas si vous avez ça!
Désolé pour demain, j'ai un apéro . Hé, on n'est pas là pour rigoler.
à +
Manu
Tu a déjà pas mal de pas, après faut passer à un moteur plus gros !
@+
PS: demain je récupère ta platine .
@+
cool
merci
Manu
Page 1 sur 1